Disponibilité

Il est possible lors de son cursus selon l’article R6153-26 du Décret n°2014-291 du 4 mars 2014 – art. 2. de prendre une disponibilité en prévenant l’ensemble des contacts se trouvant en bas de cette page au moins deux mois avant le début de la période souhaitée dans les cas suivants:

  • Accident ou maladie grave du conjoint, d’une personne avec laquelle il est lié par un pacte civil de solidarité, d’un enfant ou d’un ascendant (maximum un an renouvelable une fois).
  • Etudes ou recherches présentant un intérêt général (maximum un an renouvelable une fois sauf si préparation d’une thèse de doctorat pour laquelle la durée est de trois ans). Possibilité d’effectuer des gardes avec accord du CHRU.
  • Stage de formation ou de perfectionnement en France ou à l’étranger (maximum un an renouvelable une fois). Possibilité d’effectuer des gardes avec accord du CHRU.
  • Convenances personnelles (maximum un an renouvelable une fois)

Il faut au préalable avoir déjà effectué 6 mois d’internat pour en bénéficier. Si la disponibilité est demandée pour convenances personnelles, il faut avoir déjà effectué 12 mois d’internat.

A l’issue de la disponibilité, l’interne est réintégré dans son centre hospitalier régional de rattachement, dans la limite des postes disponibles.Il est possible de mettre fin à sa disponibilité avant le terme prévu en prévenant l’ensemble des contacts ci-dessous au moins deux mois avant le terme. L’interne reprenant ses fonctions effectue son choix de stage en fonction de son ancienneté et de son rang de classement ECN.

Contacts (envoyer la demande à l’ensemble des contacts):

christelle.lefever@ars.sante.frcontact@raoul-img.fr / paolo.di-patrizio@univ-lorraine.fr / dam.internes@chru-nancy.fr / pascale.vincent@univ-lorraine.fr / laurence.gouret@univ-lorraine.fr