Info pratiques

Tout savoir sur nos partenaires

Parce qu’être interne c’est aussi savoir mêler vie professionnelle et privée, le RAOUL a conclu de nombreux partenariats au fil des années pour vous faire profiter d’offres exceptionnelles. Petit tour d’horizon de nos partenaires…

Cliquez ici pour découvrir tous vos avantages !

Demande de chambres : Internat Apollon !

La réunion pour l’attribution des chambres d’internat à Nancy
a lieu environ 15 jours avant chaque début de semestre.

Dépêchez vous de nous envoyer un mail avec ces formulaires remplis
si vous désirez une chambre.

Documents à télécharger :
AJOUTER LE LIEN VERS LES FICHIERS

Inscriptions aux cours du DMG

Il sera désormais nécessaire de vous inscrire aux cours de la fac avant d’y participer. Vous pourrez vous inscrire (ou vous désincrire en cas d’empêchement) jusqu’à 2 jours avant la date du cours…

Rendez vous sur ARCHE et choississez le cours auquel vous voulez assister. Le lien est également disponible dans la rubrique « Formulaires en ligne ».

Le casse tête de la sécu !

Quand la sécu pose problème : Arrêt maladie, congé maternité, à qui s’adresser ?

Vous êtes interne et vous êtes en situation de toucher des indemnités journalières, alors quelle sécu va payer ?

Et bien, ce n’est pas automatique. Nous ne dépendons pas de la même caisse de sécurité sociale selon l’établissement qui nous rémunère. Il en existe deux : la MNH et la CPAM, et elles ne communiquent pas ou très peu entre elles !

Que faire ?

Pendant l’internat, les changements d’employeur et donc de sécurité sociale peuvent être nombreux (ce que la sécu ne sait pas..). Pour les frais courants (consultation médicale,, pharmacie, kiné..), mieux vaut ne pas changer, même si théoriquement l’on n’est pas affilié à la bonne sécurité sociale. La caisse ne voit rien et il n’y a pas de problèmes de remboursement. Mais si l’on est en arrêt maladie, en congé maternité, et globalement si les dépenses de santé deviennent importantes, il faut se mettre à jour de la bonne sécurité sociale.

Employeur ⇒ Caisse de sécurité sociale

CHU (stage chez le praticiencompris) ou CHR du 54 ⇒ MNH
CHR hors 54 ou Clinique privée ou Clinique de traumatologie de Nancy ⇒ CPAM

Comment ?

Aller voir la sécurité sociale correspondante et demander un formulaire de changement. Le reste suit, et peut prendre du temps.

Le formulaire à remplir est disponible sur le site de la CPAM de Meurthe-et-Moselle et voici un lien de téléchargement du formulaire de changement de situation professionnelle.

Quand ?

Le plus tôt possible au début de l’arrêt maladie et dès que l’on est enceinte ! Plus on attend, plus les indemnités tarderont…