Les internats de Lorraine

— PAGE EN CONSTRUCTION —

Seule spécialité à avoir autant de stages en périphéries, nous n’avons bien souvent pas d’autres solutions que de loger à l’internat ! Dans cette page, vous trouverez la liste de tous les internats de la région Lorraine, avec leurs différentes caractéristiques.

Internat de Nancy (Intern’Appollon)

Internat de Metz

Adresse: Allée du Château, 57085 Metz

Récemment construit (2017), il propose 56 logements répartit en 41 chambres individuelles et 15 studios de deux pièces (plutôt réservé aux couples). Il se répartit sur trois niveaux avec ascenseur et présente au rez de chaussé une salle à manger (réservation des plateaux repas, cuisine équipé), un salon avec une grande télévision et un bureau des associations. L’ensemble des chambres et studios sont équipés d’une télé, d’un lit, d’un bureau et de rangements. Un accès internet est disponible dans l’ensemble de l’internat.

Les candidatures se font via un formulaire à remplir distribué après la répartition des stages par le CHR de Metz. Les attributions se font en fonction de l’ancienneté (priorité aux plus jeunes semestres), et de la distance.

 

L’internat bénéficie également d’une laverie avec des machines à laver à disposition, et un parking dédié avec accès par badge.

                              

 

Internat de Verdun

Internat d’Epinal

Internat de Thionville