Sondage Permanence des Soins Ambulatoires (PDSA)

Bonjour à tous,

Ce sondage est destiné à tous les Internes de Médecine Générale (IMG) et concerne la participation des IMG à la Permanence des Soins Ambulatoires (PDSA).
Depuis plusieurs années déjà, la piste de réaliser des gardes en ambulatoire lors de notre cursus a été soulevée et l’Intersyndicale Nationale Autonome Représentative des internes de médecine générale (ISNAR-IMG) avait déjà travaillé sur ce dossier.

Les objectifs attendus de la participation des IMG à la PDSA sont :

Former correctement et efficacement les internes de Médecine Générale à leurs futures responsabilités en tant que spécialistes des soins ambulatoires de premier recours.
– Permettre aux internes d’intégrer dans leur pratique la participation à la PDSA, la démystifier et anticiper les craintes qu’elle peut susciter.
– Améliorer la réponse à la mission de service public que représente la PDSA.
Dans le cadre du Pacte Territoire Santé 2, le Ministère de la Santé en la personne de Marisol Touraine nous a demandé d’y réfléchir de nouveau et d’émettre des propositions.

Pour le moment, la seule décision à avoir été approuvée lors du dernier Conseil d’Administration (CA) de l’ISNAR-IMG à Nantes était la participation à la PDSA sur la base du volontariat.
L’ensemble des structures représentatives des IMG en France souhaiterait se positionner sur d’autres points afin de faire avancer le débat.

Pour cela, nous souhaiterions connaître votre avis sur ce sujet avant de faire remonter vos propositions au niveau national lors du prochain CA de l’ISNAR-IMG qui se déroulera du 17 au 19 juin à Angers.

Merci beaucoup de prendre les quelques minutes nécessaires pour répondre à ce questionnaire, c’est votre voix que nous porterons!
(Pour certaines questions, vous pouvez cocher plusieurs possibilités)

Pour remplir le sondage, allez à :

https://docs.google.com/forms/d/1L6cKoz4SPQXt2wP3v4gwKysP-QwqmpvPBkT3zMoXUvQ/viewform?c=0&w=1&usp=mail_form_link