Thèse sur la prise en charge des thromboses veineuses superficielles des membres inférieurs

Bonjour,

Interne en médecine générale à l’université Paris Diderot, je réalise ma thèse sur la prise en charge des thromboses veineuses superficielles des membres inférieurs en médecine générale.


A ce jour, il n’y a pas de consensus : tandis que certaines recommandations proposent une compression veineuse, un glaçage ou encore des anti-inflammatoires locaux, d’autres recommandent des traitements anticoagulants injectables. Les études menées sur le sujet ne sont pas strictement comparables et les modalités de présentation des résultats de chaque étude sont différentes. Leurs interprétations et leurs comparaisons sont donc parfois difficiles en pratique.


C’est pourquoi je vous invite à répondre à quelques questions fermées (et peu nombreuses). Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. N’hésitez pas à vous mouiller, même si vous n’êtes pas sûrs !


Le questionnaire est anonyme. Il prend à peine plus de 5 minutes à remplir. Mon directeur de thèse et moi-même n’avons aucun lien d’intérêts à déclarer en rapport avec ce projet, et cette étude ne bénéficie d’aucun financement.


Cliquez sur ce lien pour accéder au questionnaire :

http://www.bichat-larib.com/limesurvey/index.php/survey/index/sid/216834/lang/fr

Je vous remercie de votre participation !


Laure Gaultier


Interne de médecine générale

Université Paris Diderot