VICTOIRE et annonce ministérielle pour l’ouverture du CONGRES NATIONAL des Internes de Médecine Générale

Le 18ème Congrès national des internes de Médecine Générale, organisé par l’ISNAR-IMG, a débuté ce matin à Nancy avec près de 600 internes venus de toute la France.

Camille TRICART, Présidente de l’ISNAR-IMG, a ouvert ce Congrès qui marque les vingt ans de notre structure par une intervention témoignant du dynamisme et de l’exigence de notre structure.

La Présidente de l’ISNAR-IMG a rappelé les attentes des internes quant à la réforme du temps de travail, à la nécessaire concertation autour de la réforme du troisième cycle, ou encore concernant la présence des structures jeunes aux négociations conventionnelles.

Sur ce dernier point, Madame Marisol TOURAINE, Ministre de la Santé a annoncé la mise en concertation d’un décret donnant le statut d’observateurs aux négociations conventionnelles. C’est une victoire pour l’ISNAR-IMG qui réclamait depuis de nombreuses années de pouvoir participer aux discussions cadrant les relations entre les médecins et l’Assurance Maladie pour y défendre des positions ambitieuses, dynamiques et innovantes répondant aux aspirations des futur médecins qu’elle représente.

Le reste de l’intervention de Madame la Ministre ne correspondait ni à l’actualité ni à nos priorités.

Pour respecter le thème du Congrès, « Médecine 2.0 : vers l’infini et au-delà », l’intégralité du discours et de l’intervention de la Ministre de la Santé a été diffusée en direct sur le compte Facebook ISNAR IMG. La vidéo est disponible en podcast.

Stéphane BOUXOM,
Porte Parole de l’ISNAR-IMG.