Stage prescrit

Qu’est ce que c’est ?
– Un stage “prescrit” correspond à un stage pré-affecté. C’est à dire que vous ne choisissez pas selon les modalités habituelles.

Dans quel cas le demander ?
– Pour les stages libres (la faculté vous contacte en vous expliquant la marche à suivre)
– Pour les stages de SASPAS : sur projet professionnel (projet d’installation, projet de recherche…), le dossier doit être solide (le simple fait d’avoir un directeur de thèse dans le SASPAS ne suffit pas).
– Pour n’importe quel stage : si vous avez des soucis de santé, des situations familiales difficiles, ou toute autre situation “grave”. Sur projet professionnel vraiment cohérent sur plusieurs années (plus votre dossier est complet, cohérent et précoce plus il a de chances d’être accepté).

Quand le demander ?
Pour les stages libres : la date est fixée par la faculté chaque semestre et envoyée par mail
Pour les projets pro. : au plus tard 1-2 semaines avant les CEBF (pour savoir ce qu’est la CEBF et quand elle à lieu clique ici)
Pour les situations “graves” : jusqu’au jour des choix pour les situations non prévues. Pour les situations “prévisibles”, le plus tôt est le mieux.

Comment le demander ?
– Comme les autres demandes de stage particulier, contactez-nous avant tout mail au DMG à contact@raoul-img.fr, nous vous aiguillerons et relirons votre demande.
– En général la demande doit comprendre :

  • Une lettre de motivation détaillant ton projet professionnel et personnel très orienté sur le stage que tu demandes en particulier, pourquoi lui et pas un autre.
  • Ton semestre pour le semestre à venir
  • Ta filiarisation
  • Une lettre du chef de service ou des différents MSU du stage dans lequel tu aimerais te faire prescrire, attestant tes dires

– Le droit de prescription revient au coordonnateur du DES de médecine générale, la Pr Siegrist (les référents territoriaux n’ont pas l’autorité de prescription de stage). Il faudra donc envoyer votre demande à l’ensemble des contacts du bas de page.

Dois-je me rendre en amphi le jour des choix ?
– Non (nous nous portons garants de vérifier que la faculté et l’ARS sont au courant de votre prescription, raison pour laquelle les demandes doivent passer par nous).


Contacts
(envoyer la demande à l’ensemble des contacts)
Stephanie.faucher@univ-lorraine.fr / eli.szabelski@univ-lorraine.fr / contact@raoul-img.frsophie.siegrist@univ-lorraine.fr amandine.udot@ars.sante.fr / suzanna.brito@ars.sante.fr